Les accusations du directeur de publication du journal Le Quotidien sont rien d’autre qu’une stratégie du pouvoir visant à détourner le candidat Ousmane Sonko de sa trajectoire et de son plan. «C’est un projet mûrement planifié pour perturber notre candidat. Mais, à huit mois de la présidentielle, Ousmane Sonko ne va pas accepter d’être détourné par un tel type», déclare Bassirou Diomaye Faye.
Le coordonnateur national des cadres de Pastef, qui s’exprimait, ce mercredi, lors d’une conférence de presse, rejette catégoriquement les accusations du directeur de publication du journal Le Quotidien, réputé très proche du président Macky Sall. «Madiambal Diagne a été envoyé pour ternir l’image de Sonko. Mamour Diallo l’accusé à une famille et un honneur à défendre, et il n’a pas le courage ni de démentir encore moins de porter plainte», poursuit le coordonnateur national des cadres de Pastef.
Madiambal Diagne accuse le candidat de Pastef d’être en relation d’affaires avec la famille Ndiaga Ndoye, propriétaire Tf 1451/R. A l’en croire, Ousmane Sonko escomptait un «magot de 12 milliards de francs Cfa de commissions».
Pure affabulation rétorque Bassirou Diomaye Faye qui affirme que lorsque les héritiers de Ndiaga Ndoye ont saisi sa société Atlas, Sonko a décliné l’offre pour éviter un conflit d’interet et les a orientés vers Ismaëla Ba, propriétaire de la société unipersonnelle Mercalex.