C’est une voix autorisée dans le domaine du pétrole. L’expert Ibrahima Bachir Dramé reconnu pour sa maîtrise des enjeux liés aux questions pétrolières sera à Milan, en Italie, pour les besoins de la deuxième édition de la rencontre des hommes d’affaires et experts nationaux et de la diaspora le 25 mai prochain. En effet, le coordonnateur de la RHAENAD est parvenu à mobiliser les nombreuses associations de la Lombardie et des experts venus du Sénégal pour échanger sur les innovations majeures apportées par le Président Macky Sall dans l’exploitation pétrolière au Sénégal ainsi que les opportunités d’investissement.
Par ailleurs, à cette occasion la RHAENAD va décerner le prestigieux prix de l’excellence diplomatique au Président de la République, Macky Sall, pour ses nombreux plaidoyers en faveur de la paix et du développement durable en Afrique.
Encore Bravo à notre compatriote Ibrahima Bachir Dramé pour sa persévérance à contribuer au rayonnement du Sénégal à travers le monde.
Le champ pétrolier Sangomar produira dans sa phase 1 un total de 230 millions de barils avec une production journalière estimée à 100 000 barils par jour. La production effective se fera, selon le ministre en 2023, année où le premier baril est attendu