Les opérations de forage du premier puits horizontal de développement du gisement de Sangomar ont été achevées «avec succès». C’est du moins, l’annonce faite, hier, par Petrosen sur sa page Facebook. «Des technologies modernes et innovantes ont été utilisées lors des opérations de forage et les résultats sont au-delà des attentes», poursuit notre source.
«En effet que le réservoir de pétrole a été traversé sur une longueur nette d’environ 500 m à une profondeur de 2600 Tvd environ», indique encore le document.
La jeune ingénieur Adji Djeynaba de l’équipe de Joseph Medou Directeur Général de Petrosen Exploration production est bien rentrée. De retour du bateau du champs de Sangomar, elle est revenue avec le succès du premier forage.
«En termes clair, le premier puits a répondu aux attentes. Le pétrole est bien là. Le géologue géophysicien Macky Sall avait vu juste en signant l’autorisation d’exploitation très vite. Cela nous vaut aujourd’hui le succès de ce premier forage. Les travaux vont continuer sur les autres puits et les équipes vont se passer le relais. Bravo à Adji et ses collègues et félicitations au Directeur Général Joseph Medou », Ibrahima Bachir Dramé, directeur communication et relations publiques de Petrosen holding.