«Les raisons de mon soutien, pour ne pas dire de mon adhésion au programme de Ousmane Sonko, c’est d’abord que, après avoir analysé les programmes des uns et des autres, je me suis rendu compte que c’est son programme qui se rapprochait du mieux, pour ne pas dire qu’il a le programme qui ressemble le plus au nôtre», dit-il dans un entretien accordé à Walf Quotidien.
«Vous avez, certainement, lu le livre Sénégal Rek, qu’il a lu également. Et, il se trouve aussi que j’ai entrepris des échanges avec tous les candidats, sauf Issa Sall du PUR. Le candidat Macky Sall étant exclu, d’office, de mes consultations», poursuit-il.
«De tous, c’est le candidat Ousmane Sonko qui, au sortir de ces échanges, m’a le plus convaincu. Pour une raison toute simple : il m’a dit que la plus grande partie de son programme, il l’a tiré de notre livre, «Osez, douze propositions pour un Sénégal émergent. » Donc, déjà on était en phase. Il s’y ajoute, quand même, et pour moi c’était un élément déterminant qu’il est le plus jeune des candidats à cette présidentielle. Et, je pense que c’est primordial qu’on donne la chance aux jeunes », dit-il encore.
«Tous ceux qui me connaissent savent que je me suis toujours battu pour la jeunesse, pour que les plus jeunes viennent assumer leurs responsabilités nationales. Donc, de ce point de vue, étant le candidat le plus jeune, oui, il était pratiquement naturel pour que le candidat le plus vieux du C25 (rires) puisse avoir, comme allié, celui-là qui, à mon humble avis, représente l’espoir de toute une jeunesse. L’espoir de tout un peuple», renchérit Pierre Goudiaby Atépa.