Tout ça pour ça, serait-on tenté de dire. En effet, l’avocat de Mamour Diallo qui avait annoncé en grandes pompes une plainte contre Ousmane Sonko pour «diffusion de fausses nouvelles », n’a porté plainte que pour «diffamation et injures publiques».
Alors que depuis toujours, il disait qu’il allait porter plainte pour «diffusion de fausses nouvelles » et dans ce cas, disait-il, il allait demander le mandat de dépôt et l’emprisonnement immédiat contre le leader de Pastef. Au final, El Hadj Diouf et Mamour Diallo ont reculé, ils ont en effet visé le petit délit et il a déposé sa plainte au tribunal sous les insultes et autres quolibets du mouvement Frapp/France dégage.
En outre, les familles des héritiers, ont de leur de côté porté plainte contre Tahirou Sarr. « Une plainte des héritiers de Mbargou Mbengue sera déposée contre Tahirou Sarr », a annoncé Me Ousmane Sèye. Il est l’avocat de la Sci Thiandoum qui représente les héritiers de Mbargou Mbengue. Il va porter plainte pour abus de confiance, escroquerie et tentative de détournement de deniers publics” contre Tahirou Sarr et X. Les activistes Fraap France Dégage ont eux aussi déposé hier une plainte contre Mamour Diallo et Tahirou Sarr.