Population: cinquième recencement général de la population et de l’habitat

Actualité
Le Sénégal organise le cinquième recensement Général de la Population et de l’Habitat. Selon Amadou Hott, le ministre de l’Economie, c’est une opération prioritaire d’envergure nationale qui concerne toutes les populations vivant sur l’ensemble du territoire. 
«Il permet de collecter des informations sur les caractéristiques démographiques, socio-économiques et culturelles des populations et sur l’habitat et les conditions de vie des ménages. Le RGPH-5 permet également de disposer, à l’issue de la cartographie censitaire, des informations sur les infrastructures sociales de base géoréférencées des localités », indique le ministre. 
Ainsi, dit-il, avec le RGPH-5, le Sénégal disposera d’une base de données cartographique intégrée, qui, comme annoncé plus haut, est un outil de cadrage pour les politiques et programmes publics et mais également les investisseurs. 
Aussi, conformément aux recommandations des Nations unies, l’ANSD va intégrer le module de base du Recensement national de l’Agriculture dans le RGPH-5, afin de permettre aux ministères en charge de l’Agriculture et de l’Elevage de dérouler leurs recensements et les enquêtes complémentaires et thématiques annuelles. Le Sénégal a institué la réalisation tous les dix ans d’un Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *