DP World Dakar a investi au cours de l’année 2017, près de 19 milliards de francs CFA, pour l’acquisition d’équipements dont des portiques de quai, affectés à la manutention de navires et des portiques de parc, destinés aux opérations de conteneurs sur parc, a appris l’APS, mercredi.
L’acquisition de ces équipements rentre dans le cadre d’un “ambitieux programme de renforcement de son infrastructure”, indique un communiqué transmis à l’APS.
Ce matériel est composé de deux portiques avec levage en tandem, quatre portiques de parc RTG (avec capacité de stockage en hauteur 1 sur 6), des chariots élévateurs, des fourchettes élévateurs pour conteneurs vides, des frontales pour conteneurs vides et 18 tracteurs et 18 semi-remorques de parc.
L’acquisition de ce matériel ultramoderne renforce la capacité existante tout en améliorant les performances opérationnelles du terminal, en anticipation de l’accroissement prévu du trafic conteneurisé, indique le document.
DP World Dakar compte ainsi poursuivre ses “investissements massifs” en équipements techniques et en moyens opérationnels commencés depuis le 1er janvier 2008, date de démarrage de la convention de concession du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar.
APS.SN