Pourquoi le monde rural doit parrainer Macky Sall, le candidat idéal

Contribution

Par Odette Ndiéré NGOM, militante APR

Depuis les indépendances, c’est la première fois qu’un régime ait accordé autant d’attention au monde rural avec des programmes et réalisations concrètes visant à réduire les inégalités dont été victimes les populations rurales.

Les infrastructures routières, les bourses de sécurité familiale ou encore les cartes d’égalité des chances, le PUDC, Promoville, l’autonomisation et emploi des jeunes et des femmes avec la DER, FONGIP, ANPEJ, PAPEJ-F ont fait renaître tous les espoirs dans la campagne.

A l’heure actuelle les populations rurales sont soulagées. Ces ouvrages ont des impacts directs sur le vécu des ruraux. Ces réalisations sont la source de la transformation des conditions de vie des Sénégalais vivant dans des zones rurales, et du changement du quotidien pénible des femmes de tous âges, endurant toutes les sortes de corvées insupportables.

Parrainer Macky, c’est booster l’émergence des communes rurales

Nous citerons l’exemple des communes de Thiomby, Ngayokhem et Sandiara, avec des maires compétents à l’appui qui ont complétement changé la vitrine de ses localités avec l’accès à l’eau potable, l’électrification rurale, la construction des etablissements scolaires, les districts sanitaires, etc..

Parrainer Macky dans le monde rural, c’est également donner la force aux leaders politiques des zones rurales

L’exemple du DG Moise Sarr à la tête du service de gestion des étudiants sénégalais à l’exterieur reste une bonne raison  pour le monde rural de parrainer son excellence Macky Sall en vue de donner à ce leader hors pair tout le soutien et la force politique pour mieux atteindre sa vision.

Cet homme d’une transparence capitale natif du monde rural est une gloire et une fierté pour la jeunesse rurale mais également pour les sénégalais de la diaspora qui a tout le mérite d’être à la tete d’un Ministère d’ici 2019 vu les compétences et la valeur de l’homme.

Nous avons aussi des jeunes très ambitieux et fidèles au Président comme le doyen Ardo Ballé Ndiaye l’homme du département de Fatick , le grand Jean Bosco Ndiaye de la commune de Ngayokhem une référence pour la jeunesse de cette localité, l’homme engagé et déterminé Pape Latsouck Faye , la lionne de samba Dia Mame Marieme Babou une brave femme dans le parti une fierté pour le monde rural et Yassinthe Séne un jeune très dynamique qui fait un travail remarquable dans sa localité Nguerigne  pour la réélection du Président etc…

Ces jeunes  n’ont jamais ménagé aucun n’effort pour la réélection de son excellence, ces jeunes toujours présents sur le terrain politique et proches aux populations rurales sont une raison de parrainer le Président afin de les accompagner dans leur vision de participer au développement de leurs localités.

PARRAINER MACKY C’EST PARRAINER LE CANDIDAT IDEAL ET LUTTER POUR L’EMERGENCE DU MONDE RURAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *