Pourquoi Macky et Tanor cajolent Wade

Politique

En moins d’une semaine, les deux principales personnalités de la coalition Benno ont chanté comme jamais auparavant les louanges du Pape du Sopi. Ousmane Tanor Dieng s’émerveille devant les «qualités» de Wade, quant au président Macky Sall il interdit à ses troupes de dire du mal de lui.

Ce n’est pas coutume, au contraire, c’est très rare pour être signalé. Depuis quelque temps, la mouvance présidentielle est dans une dynamique de caresser l’ancien président Abdoulaye Wade dans le sens du poil.

En effet, en moins d’une semaine, les deux principales personnalités de la coalition Benno Bokk Yakaar, comme si elles s’étaient passé le mot, ils ont chanté comme jamais auparavant les louanges du Pape du Sopi, après l’avoir voué aux gémonies durant neuf ans.

Le président Macky Sall qui promettait de réduire à sa plus expression l’opposition incarnée par le Pds et son fondateur Abdoulaye Wade jure qu’il ne dira jamais du mal.

«Abdoulaye Wade est une bête politique; c’est un grand stratège, patient et endurant. Il a atteint ses objectifs grâce à ses qualités d’hommes. Il n’est pas n’importe qui», s’émerveille de son côté Ousmane Tanor Dieng.

Mieux, Ousmane Tanor Dieng, qui s’est toujours dit allergique au tombeur des socialistes, est maintenant dans posture de béatification du Pape du Sopi. En effet, le secrétaire général du Ps retient désormais de Wade sa «générosité et son sens de la mesure», qui dit mieux.  «Abdoulaye Wade est un homme d’une grande générosité, cela il faut le lui reconnaître», poursuit Ousmane Tanor Dieng.

Ce concert de louanges aussi inattendues que surprenantes, si l’on connaît les relations tendues entre Wade et ses deux hommes interviennent alors que le Pds a décidé de boycotter la rencontre prévue ce lundi entre la direction générale des élections et les partis politiques désireux de présenter des candidats à l’élection présidentielle de février 2019.

Les libéraux ne cessent d’accuser le président Macky Sall d’avoir fait emprisonné, condamné et exilé de force Karim Wade, le candidat déclaré du Pds. Et maintenant, il chercherait à le priver de la prochaine présidentielle.

1 thought on “Pourquoi Macky et Tanor cajolent Wade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *