les accords de partenariat dans le domaine de la pêche durable (APPD) ont l’objectif de garantir l’exploitation durable des ressources halieutiques, l’approvisionnement en poisson dans l'UE et le développement du secteur de la pêche dans les pays partenaires

Préjudice lié à la pêche illicite: Le Sénégal perd 145 milliards par an

Eco-Finance

Le secteur stratégique de la pêche qui constitue le premier poste d’exportation, est menacé par des pratiques illicites. Ces pratiques illicites constituent un manque à gagner considérable pour le Sénégal, selon Tafsir Malick Ndiaye, juge au tribunal international du droit de la mer à Hambourg. Il affirme que notre pays perd chaque année la somme de 145 milliards de francs par an à cause de cette pêche illicite.

Et pour combattre cette pêche illicite, Tafsir Malick Ndiaye  quiétait interrogé par la Rfm,  invite les pays africains à mutualiser leurs forces. En outre, la commission sous régionale des pêches à introduit une requête auprès du tribunal international du droit de la mer qui a donné un avis favorable. Un plan d’action a été élaboré pour une application de cet avis.

Près de six cent mille Sénégalais s’activent dans le secteur de la pêche.

1 thought on “Préjudice lié à la pêche illicite: Le Sénégal perd 145 milliards par an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *