Présidentielle 2019: L’eau, cet autre redoutable adversaire de Macky Sall

Politique

Le président de la République, candidat à sa propre succession, est entrain d’éliminer un à un ses adversaires à l’élection présidentielle de 2019, dont le premier tour est fixé au 24 février.

Mais, Macky Sall doit faire face à un redoutable adversaire sans visage et sans parti politique, mais tout aussi redoutable que Karim Wade et Khalifa Sall qu’il a mis hors de course: il s’agit de l’eau ou plutôt du manque d’eau à Dakar et dans beaucoup des localités de l’intérieur du pays. Cette pénurie d’eau, à moins de huit de l’élection présidentielle, pourrait avoir des conséquences sur le vote.

En effet, la longue pénurie d’eau qui sévit dans la capitale comment à engendrer un mécontentement populaire. Certains quartiers comme Parcelles assainies, Pikine, Guédiawaye, restent deux à trois jours sans eau. «Si Macky Sall n’est pas en mesure de nous fournir correctement de l’eau, il n’a qu’à partir et laisser la place à un autre», fulmine une dame.

Le 28 juin 2011, Dakar et plusieurs régions ont connu des violentes manifestations contre les coupures d’électricité; appelées émeutes de l’électricité. Des manifestants excédés par les incessantes et longues coupures de courant avaient incendiés plusieurs bâtiments publics, dont les agences de la Senelec de la Patte d’Oie et des Parcelles assainies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *