Présidentielle 2019: Des libéraux se réorganisent sans Wade

Politique

L’opposition a commencé ses tractations en vue de la présidentielle à venir. C’est dans le cadre des consultations pour la mise en œuvre du Pacte Populaire de l’Opposition (Ppo), en direction de l’élection présidentielle de 2019, que le président du parti Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaar u Réew Habib Sy, a rencontré Idrissa Seck, président du parti Réew Mi.

Selon un communiqué de presse, la rencontre a eu lieu au domicile du président Idrissa seck, au point E, à Dakar. «Le président Habib Sy a fait une présentation des contours du Ppo au président Idrissa seck,  qui a prêté une attention particulière et un grand intérêt au document, dont l’un des points relatifs au partage des responsabilités est son idée», rapporte notre source.

«Avec finesse, lucidité et clairvoyance, le président Idrissa Seck a décrit la situation politique actuelle du Sénégal et les perspectives pour une organisation de l’opposition. Il a salué et magnifié  l’idée et la démarche du présidente Habib Sy. Il l’a encouragé de rencontrer tous les autres leaders des partis d’opposition pour leur présenter le Ppo », poursuit le communiqué de presse.

«Le président Idrissa Seck a exprimé sa volonté pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie commune de l’opposition, pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019. Les deux présidents sont convenus d’une autre rencontre à la fin des consultations», conclut le document de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *