Présidentielle 2019: les 100 mille voix de Khalifa aiguisent l’appétit

Politique

Les 100 mille voix obtenues à Dakar par Manko Taxawu Sénégal lors des élections législatives sont une source de conflit entre Idrissa Seck et Malick Gakou, les deux autres leaders de la coalition. Car l’enjeu est de taille.

En effet, chacun d’entre eux cherche à avoir les faveurs des militants du député-maire de Dakar au cas où il serait inéligible pour la présidentielle de 2019.

Au lendemain des déclarations de Bamba Fall selon lesquelles Idrissa Seck est le leader  de la coalition Manko Taxawu Sénégal, le Grand parti annonce la mobilisation de 42 millions de francs pour la caution de leur candidat Malick Gakou.

Hasard du calendrier ou pas, dans un communiqué, les cadres du Grand parti ont informé Malick Gakou de la tenue des comptes de leur engagement de financer intégralement le paiement de sa caution en vue de la présidentielle de 2019.

«D’ores et déjà, 42, 5 millions de francs Cfa ont été mobilisés sur la base de cotisations diverses des cadres qui se sont engagés à boucler le montant total des 65 millions de francs Cfa au plus tard le 31 mars 2018», note le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *