Idrissa Seck poursuit la réorganisation de sa formation politique. Après le limogeage de Yankhoba Diatara de son poste de deuxième vice-président de Rewmi, et la réorganisation du mouvement des enseignants du supérieur, Idrissa Seck s’attaque maintenant aux mouvements des jeunes de son parti. Aboubacry Diop vient d’être nommé Secrétaire national chargé de la jeunesse en remplacement de Mory Guèye. Le fondateur de Rewmi a également nommé Fatou Ndao secrétaire nationale chargée de la jeunesse féminine en remplacement de Penda Ndao.
Ce chamboulement intervient à moins d’un an de l’élection présidentielle de février 2024. Dans une lettre adressée aux jeunes, le 4 avril dernier, Idrissa Seck écrit: «Voulez-vous m’accompagner pour aller chercher la Coupe du monde dans 4 ans, après une belle moisson de médailles aux JOJ 2026, les premiers organisés en terre africaine? A réformer le système de santé et d’éducation. A m’occuper de l’environnement pour atténuer les effets du changement climatique».
Dans le même temps, Rewmi continue le recensement de ses militants et renouvelle ses instructions de désigner des militants pour les représenter dans les commissions de révision des listes électorales, dont les travaux ont débuté le 06 avril.