Le leader du Grand parti lancera bientôt sa coalition Manko Yewwi Senegaal en perspectives de la présidentielle de 2024. Ce sera une coalition qui va regrouper d’autres forces de l’opposition pour chasser Macky Sal, dit-il.
«En février 2024, je serai le président du Sénégal pour rehausser l’image du Sénégal et travailler pour les Sénégalais, remettre le pays au travail, cultiver la cohésion sociale, la stabilité et le développement économique. Il nous faut une nouvelle orientation et de nouvelles perspectives. Le Sénégal a besoin de stabilité, de cohésion sociale, de solidarité… Les Sénégalais ont soif de liberté, de démocratie », dit Gakou qui estime être la solution pour le Sénégal.
«La solution c’est d’élire Malick Gackou en 2024. Non sans promettre de remettre de l’économie entre les mains des Sénégalais », ajoute le leader du Grand Parti. «Le problème du Sénégal s’appelle Macky Sall. Il entrave la bonne marche de la justice, menace la démocratie, bâillonne les libertés, engouffre l’économie. Macky doit partir et il partira», poursuit-il, ajoutant que Macky Sall n’ aura pas une troisième candidature. «S’il l’envisage, nous allons le sortir du Sénégal. Yewwi Sénégal sera au-devant de cette lutte», menace Malick Gakou.