Procès en appel de Khalifa Sall: L’affaire renvoyée au 9 juillet

Politique

Prévu ce mardi, le procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall a été renvoyé au 9 juillet.Ce sont les avocats de la défense qui en ont fait la demande. Ils redoutent un procès expéditif visant  à empêcher Khalifa Sall de se présenter à la prochaine élection présidentielle. Me Seydou Diagne souligne qu’il y a des dossiers en appel qui dorment dans les tiroirs.

Réuni, hier, le conseil municipal de la ville de Dakar va se constituer partie civile.  «Nous avons fait une second lecture de partie civile comme le préfet nous l’avait demandé et nous l’avons fait», explique Soham Wardini, première adjointe au maire de la ville de Dakar.

«Nous affichons toujours la même détermination et le même engagement à soutenir le maire de Dakar parce que ce procès politique. Ce sont des fonds politiques qui existent depuis toujours. Nous continuerons de nous battre», poursuit-elle.

Pour rappel, les demandes de constitution de partie civile de la ville de Dakar et de l’Etat du Sénégal avaient été rejetées par le juge Malick Lamotte en première instance.

Le maire de Dakar avait été condamné en première instance le vendredi 30 mars à une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme et une amende de 5 millions de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *