Synergie Républicaine condamne fermement les attaques répétées contre les édifices religieux chrétiens et demande au gouvernement de sévir lourdement contre les auteurs qui tentent de saper notre paix sociale et notre cohésion nationale, selon Mohamed Moustapha Diagne.
Sous un autre registre, Synergie Républicaine demande aux sénégalais de n’accorder aucun crédit á l’opposition qui les prépare á sa défaite cuisante au soir du 24 février, en évoquant déjà un hold-up électoral imaginaire.
«Soyons sérieux, le dispositif juridique, règlementaire et institutionnel qui encadre le processus électoral ainsi que le caractère secret du scrutin enrayent en amont comme en aval toute possibilité de fraude. A cela il faut ajouter le rôle déterminant que joue la presse dans la publication des résultats avant même leur proclamation officielle», poursuit Mohamed Moustapha Diagne.
Le fondateur de Synergie républicaine d’ajouter : «Alors n’insultons pas l’intelligence des citoyens sénégalais qui savent bien choisir un Président de la République et ils choisiront le candidat Macky Sall pour lui permettre de poursuivre ses réalisations á travers le PSE jusqu’en 2024».