L’effritement de l’autorité de certains partis de la mouvance présidentielle, véritables cercueils ambulants et, l’impression chez une partie de la population qu’une compromission entre les partis de droite et ceux de gauche au sein de la coalition de l’opposition, véritables dépotoirs des anciens ministres et premiers ministres, dénoncent un réel complot qui ne dit pas son nom contre le laborieux peuple sénégalais.
La coalition au pouvoir BENNO BOKK YAKAAR, véritable BENNO TASS YAKAAR, à deux mois des élections législatives, veut une seconde fois, les gagner ensemble pour diriger ensemble le peuple vers un mur de béton.
Nous ne l’accepterons pas !
L’opposition, ce capharnaüm de partis délabrés dirigés par des anciens ministres et des ministres de Macky et de Wade est au bord de la misère financière. Fâchés et fauchés, ils cherchent des trous de souris pour accéder à l’hémicycle afin de devenir des députés qui se serviront plus qu’ils ne serviront.
Cela aussi, nous ne l’accepterons pas !
Le peuple n’a-t-il pas besoin à côté de ces deux coalitions d’opportunistes, qui cherchent à se vautrer dans l’hémicycle grâce à des listes façonnées par les deux puissants chefs de parti, WADE et MACKY, d’une autre coalition des laisser pour compte de GALSEN ?
A côté de ces deux maléfiques coalitions, ne pourrons-nous pas arrimer la coalition SEPI JOTNA porteuse d’une autre vision, celle de ces sénégalais qui ne se sentent nullement pas concernés par les discussions stériles de l’hémicycle et des 2.500.000 sénégalais qui se sont abstenus de participer aux votes lors des dernières élections ?