Programme 100 milles logements : le directeur général de Agetip prône la méthode HIMO

Actualité

El Hadj Malick Gaye, le directeur général de Agetip Sénégal, a accompagné, ce mercredi,  le ministre Abdoulaye Saydou Sow et le Secrétaire d’Etat au logement Victorine Ndèye à la visite de terrain sur le site de Bambilor.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement du programme, mais surtout de voir les avantages comparatifs apportés aux programmes sociaux de manière générale. C’est ainsi que le directeur général de Agetip a présenté devant la presse l’option stratégique de mise en œuvre choisie dans ce programme.

«Quand le bâtiment marche, tout marche. C’est ainsi que nous avons choisi d’utiliser là où c’était possible la méthode Haute Intensité de Mains d’Œuvre (HIMO) au niveau des voiries secondaires par l’option de pavage », a expliqué El Hadj Malick Gaye.

«L’expertise nationale a été mobilisée pour la conception architecturale et technique ainsi que la réalisation   des ouvrages. Il a été apporté un soin particulier à l’assainissement par la mise à disposition d’une steppe d’une capacité de 40.000 habitants. C’est dire que ce programme, en plus d’être un programme de logement sociaux est un programme d’amélioration du cadre de vie», poursuit El Hadj Malick Gaye.

Le ministre Abdoulaye Sow et la secrétaire d’Etat au Logement, Victorine Anquédiche Ndèye ont exprimé leur satisfaction à la diligence apportée à la concrétisation de cette vision généreuse du Chef de l’Etat.

Ce programme des 100.000 logements a été initié par le chef de l’Etat à travers le ministère de, l’urbanisme confié à la Safru.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *