Le Directeur général de l’AGETIP, El Hadj Malick Gaye, et son équipe se sont rendus, hier, à la Corniche ouest pour rencontrer les personnes et les sportifs qui fréquentent la plage, mais également les représentants des quartiers riverains. Il s’agit, à travers cette communication sociale, de leur présenter le projet d’aménagement de la Corniche Ouest.
Il ressort de la présentation globale du programme qu’il ne comporte pas de projet de construction d’hôtels, mais plutôt deux volets que sont l’aménagement de la Corniche Ouest, de la plage de Koussoum, de la Mosquée de la Divinité aux mamelles soit environ 10km, et de la protection côtière. Les populations qui sont associées, sont parties prenantes dans toutes les phases de réalisation du projet.
Une visite de la partie “zone du Bloc des Madeleines’’, en compagnie des leaders présents, a permis de voir si cette partie peut être aménagée dans sa plus haute ou sa plus basse partie (berge), pour permettre aux jeunes de poursuivre leurs activités sportives, en attendant l’aménagement de la place de Koussoum où se déroulaient leurs activités.
Finalement, il a été décidé l’aménagement de la partie haute avec un déplacement des blocs de pierre, un ensablement et une clôture. Quant à la partie basse, son aménagement dépendra de sa disponibilité juridique. Le Directeur Général de l’AGETIP se chargera de négocier avec les autorités compétentes.
Un fort volet communicationnel sera déployé autour du projet pour faciliter son appropriation par les personnes concernées.