Promotion des échanges commerciaux inter africains : Afreximbank mise sur les foires continentales

Eco-Finance

Abidjan, la capitale ivoirienne va abriter, du 21 au 27 Novembre 2023, la troisième édition de la foire commerciale inter africaine organisée par Afreximbank. La révélation est de Safietou Traoré IATF and Exhibitions à Afreximbank, lors du Forum sur le dialogue politique des agences de promotion des investissements des pays membres de l’Oci.

«Nous invitons tous les hommes d’affaires sénégalais à participer massivement à cette rencontre. Mais avant la foire, on aura le week-end des industries créatives qui se tiendra toujours à Abidjan du 25 au 27 novembre 2022.  C’est un week-end pour faire la part belle aux industries créatives », dit-elle.

«On a décidé de la tenir un an avant la foire parce qu’elle a pris une autre dimension. On est parti d’un constat : les gens sont beaucoup très créatifs, mais ne vivent pas de leur création et de leur art », poursuit Safiatou Traoré.

La première édition de cette foire continentale a été organisée en 2018 en Egypte, la deuxième à Durban a eu lieu à Durban en novembre 2021 la participation de 1600 délégués venus d’une cinquantaine de pays. La prochaine foire se tiendra en novembre 2022 à Abidjan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *