Promotion du tourisme: la Sapco et l’aéroport Blaise Diagne se liguent

Actualité

La Sapco envisage et l’aéroport international Blaise Diagne de Diass vont collaborer, un partenariat, pour faciliter la venue de touristes au Sénégal. L’essentiel des touristes qui viennent au Sénégal passent par l’aéroport international Blaise Diagne de Diass.

«La complémentarité de nos ressources sera un facteur de notre succès. En effet, la connectivité aux centres touristiques du Sénégal va permettre leur attractivité. Nous voulons permettre aux touristes d’aller où ils veulent sans aucun problème», affirme Doudou Ka, directeur général de l’Aidb qui rappelle qu’il est prévu la création de réceptifs hôteliers aux alentours de l’aéroport Blaise Diagne.

Il est également prévu des bus pour convoyer les touristes vers tous les centres touristiques du pays. «Cette connectivité va renforcer les sites touristiques et faire du Sénégal un hub touristique. En effet, l’aéroport va jouer un rôle majeur dans l’aménagement des zones qui vont créer une chaîne de valeurs au bénéfice des populations qui habitent ces zones touristiques», explique Aliou Sow, le directeur de la Sapco. L’objectif est d’atteindre les 3 millions de touristes à l’horizon 2023. La station balnéaire de Saly est devenue l’une des places financières du pays avec 50 milliards de francs en 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *