L’ex Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et à la promotion des langues nationales avoue «bourde monumentale ». Aussi, il présenté ses «excuses les plus sincères » au président Macky Sall et à sa femme.
Ce n’est pas courant d’entendre un homme politique reconnaître et avouer ses fautes. C’est à cet exercice que le désormais ex Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et à la promotion des langues nationales s’est livré ce samedi. Il a présenté ses excuses au couple présidentiel.
«Personnellement, je présente mes excuses à la première dame et au président Macky Sall par rapport à cette erreur monstrueuse que j’ai commise le surlendemain du remaniement. L’erreur est humaine», avoue Youssou Touré.
Avant de poursuivre : «Nos adversaires et nos ennemis sont en train d’exploiter cela, mais ils n’ont rien compris à la marche du monde parce que nous hommes des humains avec nos insuffisances et nos faiblesses. Nous sommes des êtres humains et tous les jours nous commettons des fautes».
Youssou Touré, qui s’exprimait en conférence de presse, ce samedi, à son domicile de Pikine explique que c’est une bourde qu’il regrette au plus profond de lui-même. «C’est pourquoi je m’en excuse encore une fois aussi auprès des Sénégalais», regrette encore l’ex Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et à la promotion des langues nationales.
«Cette bourde m’empêche de dormir depuis lors, mais c’est normal que des caïmans en profitent parce qu’il y a des gens qui ne pêchent qu’en eaux troubles», dit-il encore, ajoutant que les valeurs sénégalaises sont importantes et que l’argent n’est pas une fin en soi.