le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre et au Ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Elevage de relancer l’organisation de la Journée nationale de l’Elevage.

Réception de plus de 1 000 génisses gestantes à haut potentiel laitier

à la une Eco-Finance

Le Président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a présidé, ce samedi 8 mars, la cérémonie de réception de plus de 1 000 génisses gestantes à haut potentiel laitier à la ferme agro-pastorale du Lac, située à Niaga. «Cette initiative vise à promouvoir un élevage de qualité au Sénégal et à renforcer la production laitière, un secteur stratégique pour la sécurité alimentaire du pays», lit-on dans un communiqué.

À cette occasion, poursuit le document, El Hadji Malick Ndiaye a adressé ses remerciements à l’Association nationale pour l’intensification de la production laitière (Anipl), initiatrice de ce projet. Il a souligné la nécessité de soutenir toutes les actions visant à accroître la productivité du secteur agricole et de l’élevage. Il a également insisté sur l’importance de l’innovation et de la modernisation pour relever les défis du secteur.

Le Président a affirmé que l’élevage doit devenir un véritable moteur de développement au service de la souveraineté alimentaire du pays. Il a enfin salué la qualité des infrastructures modernes de la ferme, qui illustrent l’engagement du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *