Réconciliation avec Wade et libération de Khalifa Sall : Macky détend le climat des affaires

Eco-Finance

Le président de la République a changé de fusil d’épaule. En se réconciliant avec l’ancien président Abdoulaye Wade et en libérant l’ancien maire de Dakar, Macky Sall décrispe l’atmosphère socio-politique. Par la même occasion, il détend le climat des affaires. Car il est de notoriété publique que les investisseurs n’aiment pas les pays marqués par une instabilité et un climat politique tendus. Et c’était le cas avant la réconciliation avec Wade et la libération de Khalifa Sall, avec des manifestations régulières de rue.

“Par cet acte, le chef de l’état vient encore de réaffirmer sa pleine détermination à réformer en profondeur notre pays dans l’unité, la la paix et la concorde nationale. L’heure est donc à la mobilisation de tous pour le seul combat qui vaille : celui du développement économique et social du Sénégal dans la concorde, la paix civile et la démocratie”, a déclaré Abdou Mbow, le porte-parole adjoint de l’Apr.

Nul doute qu’avec ce coup double, les investisseurs n’hésiteront plus à venir au Sénégal. Le Chef de l’Etat cherche par tous les moyens à attirer les investisseurs étrangers surtout dans le cadre du Plan Sénégal Emergent (PSE2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *