‘’Les révélations faites par l’ancienne maoïste, en l’occurrence mimi Touré, faisant état d’une somme de 200 milliards de nos francs que l’État du Sénégal aurait recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis sont des informations fausses, dénuées de tout fondement.
Tristement célèbre pour avoir bâti sa notoriété politique sur la désinformation et la manipulation des masses, mimi Touré continue visiblement à exceller dans le mensonge et la médisance. Et pour cause, tous les sénégalais sont désormais unanimes à reconnaître que la traque des biens mal acquis s’est soldée par un fiasco total.
Un échec d’autant plus cuisant que les 25 commissions rogatoires déployées par le régime Sall dans lés capitales occidentales pour y débusquer d’éventuels fonds cachés sont, au terme de leur mission, rentrées au bercail bredouille.
Les nombreuses tentatives d’attribuer la paternité de certaines entreprises privées à Karim Wade, dans le dessein inavoué d’étoffer son patrimoine, pour ensuite s’en saisir comme d’un alibi pour le faire condamner, se sont toutes avérées vaines et contreproductives.
A titre d’illustration, les maisons appartenant au président Wade, qui ont été confisquées, saisies à cet effet, viennent d’être restituées à leur propriétaire.
D’où proviennent donc ces 200 milliards que mimi Touré brandit allégrement comme un trésor de guerre ? La réponse coule de source : elle découle de l’imagination fertile d’une vielle.
Il est aujourd’hui établi que mimi Touré souffre énormément de son isolement politique, de sa mise à l’écart de toutes les sphères de décision du pouvoir. Mais, de- là à brandir de faux chiffres pour accabler un honnête citoyen dans l’unique but de se faire réhabiliter dans la cour du roi Sall : c’est à la fois abject et pathétique.