Recrutement du capitaine Touré et de Guy Marius Sagna : Barth assène ses vérités

Politique

Barthélémy Dias est droit dans ses bottes. Il affirme avoir respecté la loi dans le recrutement de l’ancien capitaine de gendarmerie Touré et l’activiste Guy Marius Sagna, respectivement conseiller technique en charge de la sécurité et conseiller technique du maire en charge de l’action sociale.

«A la ville de Dakar il existe la Direction de l’action sociale qui relève de l’administration. Dans le Bureau municipal, il y a l’adjoint au maire en charge de l’Action sociale. Pour ce qui est du Conseil municipal, il y a un président de Commission Action sociale. Moi, en tant que maire, qui va me conseiller dans mon cabinet sur les questions portant sur l’action sociale», dit-il. «Il le restera et il le demeurera», menace Barthélémy Dias.

En outre, Barth rappelle que le capitaine Touré était un élément de la Section de recherche de la gendarmerie nationale. Et il s’y connaît en matière de sécurité. En plus, il rappelle que la ville de Dakar avait recruté une dame en 2013 par le maire Khalifa Sall. Elle a été nommée conseillère technique chargée de la sécurité urbaine. «Personne n’y peut rien et je les attends de pied ferme. Ces gens sont membres du cabinet et ils le resteront», assène encore le maire de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *