Les karimistes appellent à la résistance populaire contre l’oppression et la dictature. Ils considèrent que Karim Wade s’est légalement inscrit et figure de manière définitive sur les listes électorales auprès de la commission administrative basée au Consulat du Sénégal au Koweït.
Et ils en veulent pour preuve le récépissé d’inscription N° 80651515 en date du 16 avril 2018 à lui délivré par le président de la commission et visé par le représentant de la Cena. En conséquence, ils estiment qu’il n’est nullement concerné par l’article L31 du code électoral.
Ils considèrent que le rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales par Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’intérieur de Macky Sall comme une déclaration de guerre totale.
«Nous constatons que Macky Sall a peur d’affronter Karim Wade dans une élection libre, transparente et démocratique et cherche par d’autres moyens encore à l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, après une détention arbitraire suivie d’un exile forcé hors de son pays », indique le communiqué de presse.