Remise d’équipement de chambre au pavillon S de l’UCAD : un énième geste de Maguette Sène pour le bien-être des étudiants

Actualité

Le directeur du Centre universitaires des Oeuvres de Dakar (COUD) a remis, ce mardi, un important lot de matériel, du mobilier de cité, de chambre aux pensionnaires du pavillon S. Il s’agit de 50 lits superposés, 100 matelas orthopédiques , 200 draps, 100 chaises et 100 tables. Une action dont se félicitent les étudiants qui étaient venus nombreux témoigner leur gratitude au directeur du COUD. C’est également un geste de plus de Maguette Sène pour mettre les étudiants dans des conditions optimales d’études. «C’est une énième action, puisque que nous avions déjà fait une première livraison, d’abord dans le grand campus, à l’Usea et à l’Ussein », affirme Maguette Sène.

«Nous sommes à la quatrième étape, au pavillon S. Cela veut dire que pour l’année 2021, comme nous l’avions dit au moment du vote du budget, nous avons mis l’accent dans la chambre de l’étudiant », poursuit, ajoutant qu’il veut que le mobilier de tous les chambres des campus sociaux soit changé et que les étudiants vivent mieux.

Maguette Sène souligne que c’est une étape dans un programme très ambitieux. Car selon lui, les salles d’études sont également ciblées, la salle de gym et très bientôt le COUD va lancer le projet «Cœur de cité ». «C’est autant de réalisations qui s’inscrivent dans la continuation de ce qui a été fait par mon prédécesseur dans le domaine de l’environnement et l’environnement extérieur notamment », poursuit le directeur du COUD qui remercie les étudiants d’être venus en masse assister à cette cérémonie. Au total, la direction du COUD compte amener quatre mille équipements, kits complets : le lit, le matelas, la table et la chaise, au niveau des différents campus sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *