Le maire des Hlm, Pape Sadikh Seck, a octroyé des fournitures scolaires et des équipements aux élèves des établissements de sa commune, d’une valeur de 42 millions de francs. Il s’agit de cahiers, stylos, ardoises, livres et autres fournitures didactiques.
A travers ce geste, la mairie soulage ainsi les élèves et de leurs parents qui sont tenaillés par les nombreuses charges et qui saluent cette action.
La cérémonie des fournitures a eu lieu devant l’hôtel de ville, en présence des parents d’élèves, des enseignants, des élèves entre autres.
«L’école fait partie des missions d’un maire. Ce que nous faisons là est un devoir. En 2014, nous avons dépensé 26,950 millions. En 2015, nous avons dépensé 35, 208 millions. En 2016, nous avons dépensé 42 millions. Ce qui veut dire que, chaque année, nous donnons des fournitures en fonction des besoins des maitres», déclare Pape Sadikh Seck.
«Nous ne donnons pas seulement un cahier mais l’ensemble des fournitures dont l’élève a besoin pour pouvoir suivre ses cours de la plus grande catégorie à la plus petite. Et cette année, nous avons donné des photocopieuses à chaque école, nous prévoyons de doter aux écoles 350 tables bancs. La réfection de tous les tables-bancs sera faite. Toutes les salles de classe seront dotées de brasseurs d’air, de fontaines qui permettront aux élèves de ne plus sortir des classes pour aller boire dehors. Chaque école aura un jeu de maillots», poursuit le maire des Hlm qui indique que Ubi Tay Jang Tay a été une réalité dans sa commune avec ce don.