Résolution générale du 4e congrès du Parti de l’Espoir et du Progrès (PEP)

Politique

Le 4e congrès du parti de l’espoir et du progrès-PEP s’est tenu le dimanche 21 novembre 2021 à Dakar dans les jardins des Hlm Grand Yoff face Stade Léopold Sédar Senghor.

Le congrès a reconduit tous les anciens du bureau et du comité central, à procédé à la fusion de ses 2 structures pour plus d’efficacité.

Le congrès a intégré au bureau politique les staffs des mouvements en partenariat avec le Pep et a érigé And Benno en coalition nationale dans laquelle est admis le mouvement And Tabakh Grand Yoff bou bess.

Le parent Mamadou Diouf dit Modou Ndour est élu debout et par acclamation le Secrétaire général du parti de l’espoir et du progrès-PEP.

Le parent Papa Mody Sow pour les sacrifices consentis pour le pays et le parti est nominé par le congrès et avec standing ovation, le président d’honneur du Pep.

Des modifications ont été apportées aux statuts qui intègrent désormais deux principes refondateurs comme la co présidence et la double appartenance, au regard de notre volonté d’aller vers la fusion organique avec des partis comme le PTP de Me Elhadji Diouf.

Le bureau politique remercie les autorités qui ont honoré de par leur présence ce 4e congrès qui va figurer en bonne place dans les annales politiques historiques du Sénégal et du continent africain.

Parmi ces prestigieuses personnalités, il faut citer: Me Elhadji Diouf l’invité d’honneur du congrès, le ministre Conseiller Zator Mbaye responsable politique  AFP, Yousou Diallo président du Club Sénégal Emergent,  Ousmane Badiane Expert Electoral membre du Bureau politique de la LD, Cyril Padé  président de la Vision Macky 535,  Lamine Sow vice président de Mba Fondation pour le renouveau de l’Afrique et les membres de sa délégation,  Etienne Sokeng  expert en gestion sociale et un panafricain camerounais, l’ingénieur routier Papa Malick Sow  chef de mission PDZP PNDL zone 2 responsable politique APR Thiés, Seynabou Faye responsable Pds à Baba Garage, les nombreux cadres et notables de Diass, et notamment de Garage Béteigner et Toglou, ainsi que des artistes culturels.

Le congrès décerne une motion de satisfaction à toute la fédération Pep de Grand Yoff dirigée par le parent Cheikh Ba et non moins chargé de la communication du Pep.

Le congrès souhaite pleins succès aux listes du Pep aux élections territoriales du 23 janvier 2022, et félicite le  président Pr Mary Teuw Niane pour son important message adressé aux congressistes depuis St Louis.

Le congrès s’est beaucoup préoccupé   des problèmes des sénégalais de l’extérieur et entend renforcer nos bases parmi eux.

A ce titre, le parent Makhou Barry travailleur en Italie a été élu Secrétaire du bureau politique chargé des affaires extérieures et de la Diaspora.

Un séminaire national est prévu en rapport avec  le Club Sénégal Emergent pour l’approfondissement de la thématique du congrès portant sur la Refondation intellectuelle et politique de la société: avec  quels cadres?

Le 4e  congrès remercie la presse nationale pour la parfaite couverture de cette instance du parti.

Fait à Dakar, le dimanche 21 novembre 2021

Le Congrès

Le président du Pep

Papa Mody Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *