Le résultat net est de 2 793 millions francs Cfa avec une amélioration du coefficient d’exploitation qui s’est établi à 66%, d’après le rapport annuel. «Le produit net bancaire (PNB) est de 13 817 millions FCFA à fin décembre 2021 avec une augmentation de 26% qui s’explique par le développement du portefeuille de la clientèle, des placements en trésorerie et des commissions », poursuit le document.
Par ailleurs, le rapport note qu’au 31 juillet 2021, l’encours relatif au financement du secteur agricole représentait 23% de l’encours global de la banque. Les financements injectés dans ce secteur durant l’exercice 2021 s’établissent à plus de 25 milliards FCFA avec principalement les filières arachides, riz, horticoles, etc…
Les Agences comme Saint Louis, Ourossogui, Kaolack, Ziguinchor, Potou ont réalisé l’essentiel de leurs crédits par caisse sur les financements du secteur agricole. Les rapatriements de devises de l’ordre de 14 milliards FCFA reçus en 2021 par la banque ont été intégralement réalisés sur les clients du secteur agricole.