«Ces élections législatives qui se sont déroulées dans une confusion totale se prolongent à travers une volonté affichée dans le camp présidentiel de procéder à un hold-up électoral. Cette posture anti républicaine préjudiciable à notre démocratie et les stratégies multiples du camp présidentiel ont fini par éloigner le scrutin du respect de toutes les normes de transparences et de sincérité», déclare Idrissa Seck dans un enregistrement sonore.
«Notre fichier électoral été manipulé, les cartes d’identité distribuées sélectivement sur des bases partisanes. Il est clair et établi qu’un coup de force est tenté par le camp présidentiel afin de priver les dakarois de leur victoire. La confiance renouvelée à leur maire Khalifa Sall est incontestable et sans équivoque », poursuit-il.
«Ces stratégies en question ont également honteusement influé sur les résultats du vote dans d’autres départements du pays notamment à Guédiawaye avec la tête de liste de notre coalition Malick Gakou.
Il est clair que Macky Sall en vue de 2019 cherche à éliminer ou à affaiblir tous ses adversaires afin de s’ouvrir un grand boulevard pour la future présidentielle. la volonté du président de la République est de domestiquer la démocratie sénégalaise en la ramenant à son niveau le plus bas», conclut la tête de liste de Manko Taxawu Sénégal dans le département de Thiès.