Les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar (ODEC) ont affiché un taux de réussite supérieur ou égal à 90% à l’examen du baccalauréat. Comme d’habitude, les établissements de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar ont encore enregistré d’excellents résultats à l’examen du baccalauréat 2020 », a déclaré, le directeur de l’Enseignement privé catholique, Abbé Georges Guirane Diouf.
«La majeure partie de nos établissements de l’ODEC de Dakar ont pu obtenir un taux de réussite supérieur ou égal à 90%. La moyenne de réussite dans tout l’ODEC est de 86,61%, selon le directeur de l’Enseignement privé catholique. Dans ces excellents résultats », a-t-il ajouté, mettant n exergue le «nombre élevé» de mentions obtenues par les élèves des écoles privées catholiques de Dakar.
Au total, le privé catholique a obtenu 435 mentions dont une dizaine de mentions Très Bien et 80 mentions Bien.
Il a félicité les élèves, les équipes pédagogiques et toutes les directions d’établissement de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Dakar. Il a aussi les parents d’élèves qui font confiance à l’Enseignement privé catholique qui cherche toujours à donner la meilleure éducation possible aux élèves. «Le but de l’Ecole catholique est la promotion de la personne humaine dans toutes ses dimensions », a-t-il conclu citant le Pape Jean Paul II.