SARGAL DE OUMAR PENE: LE COUD REND HOMMAGE A UN GRAND HOMME

Actualité

Maguette Sène, le directeur du COUD, a rendu hommage à un Monsieur, un Artiste qui a tout donné au monde étudiant, le Oumar Pène, l’auteur du tube à succès, Etudiants. «L’homme auquel nous rendons hommage aujourd’hui s’est toujours investi durant les tensions estudiantines pour ramener la sérénité à l’université. Dans toutes les crises universitaires, il s’est donné à fond pour demander aux étudiants de reprendre le chemin des amphis », déclare Maguette Sène.

Oumar Pène a toujours été au front en arborant son manteau d’ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants, selon le directeur du COUD qui ajoute que le lead vocal du Super Diamano n’a ménagé aucun effort pour le culte de la paix sociale.

«Monsieur l’ambassadeur, fidèle en relation et malgré votre calendrier trop chargé, vous avez toujours réservé une belle page aux étudiants en vous produisant régulièrement au campus. Au-delà du message rempli de sens que vous adressez aux étudiants, vous leur permettez d’apaiser leur angoisse au quotidien», poursuit Maguette Sène qui souligne, citant Roman Butcha, que la musique aide à développer des moyens cognitifs comme l’attention et la mémoire.

L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui a rendu hommage à Oumar Pène, affirme que l’artiste c’est celui qui met son art au service des causes nobles comme le fait le lead vocal du Super Diamano. En outre, il demande à ce que son nom soit associé à ce temple du savoir.

Touché par cet hommage, Oumar Pène affirme que son estime des étudiants date de très longtemps. «S’il y a un lieu où je me sens bien, c’est l’Ucad», dit-il. Aux étudiants, il leur dira qu’ils sont l’avenir de ce pays, et à ce titre, ils doivent travailler et s’armer de courage et de science pour réussir.

Hier, les étudiants ont organisé un sargal pour rendre hommage à leur ami et artiste Omar Pène . A cette occasion, Ce dernier a aminé hier un concert au terrain de basket du pavillon A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *