Scandale : Macky au secours du beau-frère Mansour Faye

Politique

«Vous savez, ce qui est regrettable, c’est que lorsque nous attaquons des sujets d’importance, c’est que l’on veuille nous ramener vraiment au ras des pâquerettes. Il est dommage qu’au moment où nous parlons de l’annulation de la dette africaine, au moment où nos pays ont fait l’effort de mettre en place des plans de riposte de manière appropriée et au moment où il le fallait, au moment où nous sommes en train de préserver les emplois face à la crise et de soutenir les entreprises, qu’on nous ramène vers un débat de transport de vivres et que cela puisse être baissé à ce niveau j’en suis très désolé.

Mais vous savez, ce qui nous importe aujourd’hui c’est que tous les pays donateurs, tous les partenaires techniques et financiers qui sont dans nos pays, participent et contrôlent parfaitement l’exécution des budgets nationaux. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle de plus en plus, en tout cas au Sénégal, nous avons des appuis budgétaires qui sont des interventions directement sur les budgets puisque les règles sont connues sur la commande publique, la gestion est aussi connue mais également toutes les mesures de contrôle que ce soit de la Cour des comptes ou de l’Inspection générale d’État qui sont à pied d’œuvre.

Maintenant le débat politicien ou le débat qui veut nous faire perdre du temps, vraiment je ne veux pas descendre à ce niveau. Je peux simplement dire que tout cela est mis en œuvre d’autant plus que je viens de créer un comité de pilotage dans lequel il y aura une personnalité indépendante qui va le diriger mais aussi le parlement dans ses différentes composantes, la société civile, l’opposition… Tout le monde sera représenté. Donc je pense que tout sera extrêmement clair et transparent au Sénégal, non seulement dans l’aide qui n’est qu’une portion congrue, c’est juste 69 milliards sur les 1 000 milliards, Mais sur toute la panoplie : l’appui à la diaspora, l’accompagnement de la résilience économique des entreprises et toutes les actions qui seront faites seront faites dans l’absolue transparence. »

Source : Rfi.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *