Par Christophe
Apparemment, ce qu’il est convenu d’appeler ‘’l’affaire Aliou Sall’ commence à dépasser les bornes purement politiques. Aux dernières informations glanées de part et d’autre, la main de la Première Dame serait derrière ce lynchage médiatique contre le frère de son mari. D’après «la Lettre du Continent’ repris par un journal de la place, Marième Faye Sall serait derrière toute cette campagne médiatique et judiciaire contre Aliou Sall dans l’affaire du pétrole.
Elle aurait monté des journalistes, des politiciens pour atteindre le maire de Guédiawaye. Une affaire qui sent le brûlis si l’on sait qu’entre les deux, il existait apparemment un mépris et une haine monstres qui datent de loin. Une confidence précise que ce climat délétère étouffé entre les deux familles n’avait d’égal au vivant de la mère du Président.
Mieux, dans la gestion des affaires, les’Faye’ seraient mieux lotis que les ‘Sall’. Et de conclure que c’est par devoir et par révolte qu’Aliou a forcé son entrée par décret dans l’administration. Une situation qui, aujourd’hui affecte le Président et le met dans un embarras de choix si tel est le cas. Jusqu’où faut-il tenir entre le pouvoir et la famille?