Le match se jouera uniquement sur le terrain, avec la détermination des joueurs sénégalais qui devront affirmer leur supériorité sur le plan footballistique face au Bénin, selon JM Diouf, le consultant de topnews.sn.
«La clé du match, baser notre jeu sur Saivet qui aura un rôle déterminant dans les phases arrêtées et surtout par le changement de rythme qu’il faudra imposer à l’équipe adverse grâce à des passes directes», explique encore le consultant de topnews.sn.
«J’ajouterais juste le rôle des latéraux sénégalais dans leur capacité à prendre les couloirs et écarter le jeu au maximum », poursuit J.M. Diouf, ajoutant que les triangulations autour du duo Saivet-Gana, les ailiers à l’intérieur seront déterminantes. Le consultant de topnews.sn indique en effet que Saivet et Gana seront cruciaux cette après-midi face aux Ecureuils du Bénin. «Enfin, le rôle crucial de Mbaye Niang en pivot pour permettre de jouer long et casser les lignes et ensuite servir de relais aux milieux qui progressent », conclut J.M Diouf.
1.5