Selon le dernier rapport de l’Ansd, parvenu hier, les importations du Sénégal ont augmenté de 10,7 %, atteignant 580,9 milliards de francs Cfa en juillet 2024 contre 524,7 milliards de francs Cfa en juin.

Sénégal-Commerce : les importations de blé et de riz frôlent les 47 milliards en un mois

à la une Eco-Finance

Malgré les promesses de baisse des importations pour tendre progressivement vers la souveraineté alimentaire, la facture du Sénégal en matière d’importations ne cesse de s’accroître pour l’accès à certaines denrées telles que le riz et le blé. Selon le dernier rapport de l’Ansd, les importations du Sénégal ont augmenté de 10,7 %, atteignant 580,9 milliards de francs Cfa en juillet 2024 contre 524,7 milliards de francs Cfa en juin.

«Cette hausse est due à l’augmentation des achats de blé, d’engrais, de moteurs et machines à moteur, ainsi que d’huiles animales et végétales», renseigne l’agence des statistiques.  Elle ajoute que les produits les plus importés en juillet incluent entre autres produits pétroliers, les machines et appareils, le riz pour 25,3 milliards de francs Cfa, le blé pour 21 milliards de francs Cfa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *