Sénégal-Consommation-Baisse des prix des denrées alimentaires

à la une Eco-Finance

«Le sucré cristallisé passe de 650 francs Cfa à 600 francs Cfa. Le kilogramme de riz brisé non parfumé est 410 francs en attendant  août prochain, mois à partir de laquelle le kilogramme du riz ne devrait pas dépasser 400 francs Cfa. Le prix de l’huile raffinée  connait une baisse de 100 francs Cfa sur le litre», a annoncé le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lô.

D’après lui, ce sont les mesures annoncées par le Gouvernement pour la baisse du coût de la vie. «Le pain enregistre une baisse momentanée de 15 francs Cfa en attendant de poursuivre les échanges avec les meuniers», ajoute Al Aminou Lo, qui renforce que pour le ciment à base d’habitation, la taxe parafiscale de 2 000 frs  la tonne est supprimée en faveur du logement social.

Toujours selon Al Aminou Lo, il est noté la suspension des droits de douanes et l’annulation de la Tva. M. Lo souligne également qu’en vue de la facilitation de l’accès au logement, le site de Mbour 4 sera affecté aux promoteurs pour la réalisation du programme d’accès au logement social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *