Ce jeudi, le Président de la République a également reçu Tony Blair, ancien Premier Ministre britannique, aujourd’hui à la tête de Tony Blair Institute for Global Change, selon un communiqué. L’institut, à travers son fondateur, se réjouit de soutenir le Chef de l’État dans la réalisation de sa vision et de ses initiatives prioritaires et stratégiques.
L’ancien Premier ministre anglais Tony Blair avait été reçu par le président de la République, Macky Sall le 21 mars 2023. « L’ancien Premier ministre britannique compte accompagner le processus de croissance économique du Sénégal sur la voie de l’émergence, à travers, Tony Blair Institute for Global Change. L’audience a également été l’occasion pour l’ancien Premier ministre britannique de magnifier les progrès du Sénégal, en mettant l’accent sur la coopération dans le domaine de l’agriculture et l’augmentation des investissements », lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.
Décidément le Sénégal est devenu un terrain de chasse pour d’anciens dignitaires européens reconvertis en conseillers du président de la République. “Tony Blair est-il employé de JP Morgan, la Banque d’affaires qui a levé les 750 millions € ou $, qui plombent nos finances ? Diomaye, le recevoir peu après ce deal, c’est renversant !”, a écrit le journaliste Adama Gaye sur sa page Facebook.