On ne compte plus les saisies de drogue au Sénégal. En effet, 48 heures seulement après la saisie de cocaïne effectuée à Keur-Ayip, Département de Nioro, Région de Kaolack, la Brigade mobile des Douanes de Fatick, Subdivision de Fatick, Région douanière du Centre a intercepté trente-trois (33) kilogrammes de cocaïne.
L’opération d’interception a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 aux environs de 11heures à Ngouloul (non loin de Gandiaye). La drogue était dissimulée dans des cachettes aménagées d’un véhicule de type Mercedes portant plaque d’immatriculation étrangère. Trois individus ont été arrêtés au cours de l’opération. La contrevaleur totale de la saisie est estimée à deux milliards sept cent millions (2.700.000.000) de francs CFA environ.
Les saisies de cocaïne se multiplient depuis le début de l’année. Ce qui pousse certains à se demander si le Sénégal est devenu un narco Etat ou tout simplement un pays de transit. L’écrasante majorité de la population n’a pas les moyens d’acheter cette drogue dure.