sénégal-éducation- L'archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye a inauguré, ce samedi, l'école privée catholique sainte Marie Madeleine de Mbao, en présidence du maire de la localité Abdou Karim Sall.

Sénégal-Education : Inauguration de l’école Sainte Marie Madeleine de Mbao

à la une Actualité

L’archevêque Monseigneur Benjamin Ndiaye a inauguré, ce samedi, l’école privée catholique sainte Marie Madeleine de Mbao, en présidence du maire de la localité Abdou Karim Sall. «L’abbé Georges a insisté sur le lien entre l’éducation et la pastorale sociale. On ne peut pas dire qu’on aime Dieu, sans aimer son semblable. Il faut promouvoir une pastorale de proximité en répondant aux besoins des populations », a déclaré le prélat.

«Aujourd’hui, vous êtes sur le chantier de Mbao, demain un autre vous attend à Yeumbeul ou ailleurs, parce qu’il faut répondre aux besoins des populations », ajoute Monseigneur Benjamin Ndiaye. «Vous n’avez pas encore ouvert l’école, mais vous avez déjà les démarches des parents qui sont heureux d’avoir une école de proximité pour ne plus avoir à payer le transport, la cantine, etc », dit-il encore.

Monseigneur Benjamin Ndiaye souligne que l’Eglise du Sénégal veut promouvoir, avec l’enseignant privé catholique, des citoyens modèles.  «Nous voulons aussi contribuer à la formation du citoyen sénégalais. Dans les lieux d’éducation, il s’agit de faire émerger des vocations et de promouvoir des compétences. Les enseignants ne seront pas seulement des transmetteurs de savoir, mais aussi des éducateurs», indique Monseigneur Benjamin Ndiaye. Sénégal-Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *