Aïda Mbodj pris officiellement fonction ce mardi à la tête de La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER. Elle compte entamer sa mission à la DER/FJ avec une «approche maternelle», pour l’inclusion et autonomisation massive des femmes et des jeunes en passant par la territorialisation.
Par ailleurs, Aïda Mbodj prône l’opération “Gokhi” aux bénéficiaires de financement. « Les créanciers vont payer. Tous ceux qui ont eu à bénéficier d’un financement vont payer. Ils vont tous payer sans exception ! Il n’y aura aucune dérogation. Les gens ne peuvent pas bénéficier de financement et refusent de payer le moment venu. (…) En portant Bassirou Diomaye Faye à la tête du pays, nous avons approuvé la reddition des comptes et banni le gaspillage! Nous avons traversé des moments difficiles et nous devons remettre le pays sur les rails »
Elle se donne pour mission «d’éradiquer la pauvreté à travers des actions concrètes menées de front sur le terrain, et promouvoir un accès équitable des ressources de la DER/FJ à tous les demandeurs, sans oublier le recouvrement des créances en cours, qui est une priorité absolue.»
Après avoir réitéré ses félicitations au Président de la République, M. Bassirou Diomaye Faye, elle se dit « ravie de savoir que la DER/FJ a été confiée à une grande personnalité du Sénégal, et qui plus est une Femme », à qui elle a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions aux côtés d’une équipe dynamique et consciente des enjeux cruciaux qui sous-tendent l’existence de la DER/FJ, pour l’intérêt ultime de la nation sénégalaise. Sénégal-Microfinance-