Sensibilisation: Le Repes évalue les parlementaires

Actualité

Par Adja M. BADJI

Le Réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement (Repes) avec l’appui de l’Initiative prospective agricole et rurale (Ipar) a tenu hier, à Dakar, un atelier de sensibilisation et de partage sur les technique et outils d’évaluation des politiques environnementales afin de contribuer au renforcement des capacités de ces acteurs. L’annonce a été faite hier par le président du Repes, Ibrahima Sall.

Pour une meilleure prise en charge des problèmes liés aux politiques environnementales, le Réseau des parlementaires pour la protection de l’environnement (Repes) s’est donné comme but d’appuyer l’Etat, les collectivités locales et les autres acteurs de l’environnement dans leurs efforts de préservation et du développement durable.

Selon le président de Repes, Ibrahima Sall, cette session vise à favoriser une meilleure prise de conscience par les parlementaires des outils et techniques d’évaluation des politiques environnementales et les défis qui s’y rattachent. Aussi, dit-il, cela vise à susciter de nouvelles attitudes visant à évaluer l’action du gouvernement sur les questions environnementales et à institutionnaliser le recours aux évidences, données probantes, dans l’évaluation des politiques environnementales.

Toutefois des résultats sont attendus au terme de cette session de sensibilisation et de partage. Tels que : une meilleure compréhension des enjeux et défis de l’évaluation de politiques publiques environnementales ; une meilleure connaissance des outils et techniques d’évaluation des politiques environnementales. De plus une bonne connaissance des procédures en matière d’évaluation et des propositions de mécanismes pour une utilisation de données probantes pour l’évaluations des politiques publiques environnementales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *