Seydi Gassama sur l’affaire Khalifa Sall: «Les Ministres Mbaye Ndiaye et Mbagnick Ndiaye ont ceci de commun qu’ils ne savent pas mentir ; ce qui ne fait pas un bon politicien au Sénégal»

Politique

Les propos du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye ont soulevé l’ire des responsables de l’Apr. Des ténors du parti sont montés au créneau pour le critiquer vertement. C’est le cas par exemple de l’ancien Premier ministre Aminata Touré. Elle affirme que les propos de Mbaye Ndiaye ne sont pas fondés et qu’ils n’engagent que lui.

Dans un entretien accordé au journal Le Quotidien, le ministre d’Etat a dit que le président Macky Sall combat politiquement le maire de Dakar Khalifa Sall parce que ce dernier le combat. Autrement, l’emprisonnement de Khalifa Sall est politique.

Mais pour Seydi Gassama de Amesty international, Mbaye Ndiaye, le responsable apériste n’a fait que dire la vérité. «Les Ministres Mbaye Ndiaye et Mbagnick Ndiaye ont ceci de commun qu’ils ne savent pas mentir ; ce qui ne fait pas un bon politicien au Sénégal», dit-il, faisant allusion aux propos du ministre de la Culture qui a avoué publiquement que c’est Marième Faye Sall, la femme du président Macky Sall qui a fait de lui et de Matar Ba,  son homologue des Sports, des ministres.

1 thought on “Seydi Gassama sur l’affaire Khalifa Sall: «Les Ministres Mbaye Ndiaye et Mbagnick Ndiaye ont ceci de commun qu’ils ne savent pas mentir ; ce qui ne fait pas un bon politicien au Sénégal»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *