Deux accords ont été signés entre le Sénégal et l'Espagne pour renforcer la coopération en matière de migration et de lutte contre le crime transnational.

Signature d’accords entre le Sénégal et l’Espagne contre la migration clandestine

à la une Actualité

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a reçu aujourd’hui le Président du gouvernement du royaume d’Espagne, Pedro Sanchez, en tournée en Afrique de l’Ouest. Cette rencontre, qui s’inscrit dans un contexte de renforcement des relations bilatérales entre le Sénégal et l’Espagne, a permis d’aborder des questions cruciales portant sur la migration, l’agriculture, la formation technique et professionnelle et les infrastructures. Deux accords ont été signés entre le Sénégal et l’Espagne pour renforcer la coopération en matière de migration et de lutte contre le crime transnational.

Depuis le début de l’année, les Canaries ont enregistré près de 23 000 arrivées de migrants irréguliers sur l’archipel, une augmentation de 126% par rapport à l’année dernière, et sur la même période, avec de plus en plus de jeunes mineurs parmi eux. Une situation difficile à gérer pour les autorités alors que les « centres d’hébergement sont saturés. Plus de 5 200 jeunes de moins de 18 ans sont actuellement pris en charge aux Canaries, pour une capacité de 2 000 places » explique Charlotte Boitiaux, journaliste pour le site internet InfoMigrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *