Après son sit-in réprimé vendredi dernier, l’opposition va remettre ça. Elle va encore assiéger le ministère de l’Intérieur. Le Pds exhorte tous les militants et les alliés à se joindre aux manifestations pour le respect d’un processus démocratique apaisé, l’organisation d’élections transparentes avec un fichier fiable permettant la libre expression du suffrage des sénégalais, et le départ de Aly Ngouille Ndiaye qui s’est engagé, publiquement, en sa qualité de Ministre en charge des élections, à faire élire le candidat Macky Sall dès le premier tour. Avant ce sit-in de demain, l’opposition appelle ses militants à venir nombreux au meeting de ce jeudi à Pikine/Guédiawaye.
Pour sa par le Pds dénonce “l’inconscience” du président de la république Macky Sall, totalement insensible à la détresse des sénégalais qui souffrent tous les jours, et qui se donne comme priorité la construction, pour des raisons mystiques et de corruption, d’un nouveau palais présidentiel dont le coût serait de l’ordre d’une centaine de milliards. L’urgence ne se trouve pas dans ces dépenses inutiles mais dans la solution des multiples problèmes auxquels sont confrontées les couches laborieuses de ce pays.
Le comité directeur dénonce la rupture unilatérale du consensus sur le processus électoral et s’oppose, avec l’opposition unie, à toute tentative de Macky Sall de passer en force, profitant de sa majorité mécanique, pour tripatouiller la Constitution et changer encore à son profit les règles du jeu.