Sommet de l’IDA: Macky veut faire de l’emploi et des infrastructures une surpriorité

Eco-Finance

Le Président de la République a plaidé pour une prise en charge des urgences et des priorités en matière d’infrastructures. Président en exercice de l’union africaine, Macky Sall qui s’exprimait, ce jeudi, lors du sommet de l’Association internationale de développement (IDA) appelle les dirigeants du monde à l’action pour améliorer les conditions de vie des populations. Et cela passe, d’après lui, par la construction d’infrastructures pour faciliter la mobilité et les échanges économiques.

En outre, Macky Sall invite les chefs d’Etat et les institutions financières internationales à faire de l’emploi des jeunes et des femmes une surpriorité.

Cette rencontre a enregistré la participation des chefs d’Etat africains dont Umaru Sissoco Embalo de la Guinée Bissau, Georges Wéah du Libéria, Denis Sassou Nggésso et Buhari du Nigéria.

L’Afrique est la région qui compte le plus de pays (39 sur 74) bénéficiaires de l’IDA-20, dont le thème est « Mieux reconstruire après la crise : pour un avenir vert, résilient et inclusif ». Les pays africains sont durement touchés par des crises mondiales à répétition (changements climatiques, pandémie de COVID-19, montée de l’insécurité, et plus récemment la crise en Ukraine).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *