Sory Kaba, le directeur des Sénégalais d l’extérieur sur siège éjectable: son crime…

Politique

Directeur des Sénégalais de l’Extérieur Sory Kaba devrait bientôt être démis de ses fonctions. Son crime : avoir dit la vérité; que le président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Rien que pour cela, l’Apr réclame sa tête. «Sory, un DG déchu par sa déloyauté. C’est avec regret que nous avons suivi, ce matin, les graves allégations de Sory, qui vient, comme à l’accoutumée, encore une fois de plus de manifester sa déloyauté envers le Président. Chômeur de son état, émigré clandestin, rapatrié sans papier, M. Kaba a bénéficié des largesses de M. Sall, soucieux de lui éviter la dépression qui avait déjà fini de manifester ses signes précurseurs», lit-on dans un communiqué rendu public par les services de la présidence de la République.

«En 2012, en faveur de l’accession à la magistrature suprême du fils de Coumba Bagnou, le fantôme du 08 mars a été bombardé Directeur Général des sénégalais de l’extérieur, poste qu’il occupe jusqu’à maintenant. Depuis lors, les Sénégalais de l’extérieur ont été livrés à eux-mêmes, laissés pour compte par ce fantomatique DG incapable de prendre en charge leurs préoccupations. Tout cela n’est que la conséquence de son incompétence et de son incapacité à sacrifier aux charges et missions, à tout le moins, diplomatiques qui lui sont imputées par son Excellence, le Président de la République, M. Macky Sall envers qui, il a contracté une dette morale considérable qui voudrait aujourd’hui qu’il se mette à son chevet pour accomplir sa lourde et noble tâche de conduire le Sénégal vers l’horizon 2035 », poursuit le communiqué.

«En conséquence de quoi, nous invitons ceux qui téléguident Sory Kaba et le camarade Sory lui-même, s’ils ont des agendas cachés, à faire comme M. Macky Sall en 2008 : avoir le courage de monter leur propre parti et solliciter le suffrage des Sénégalais le moment venu.Nous ne laisserons pas imposer au Parti et à la Nation ce faux-débat des mandats du Président de la République, un semestre à peine après sa brillante réélection, alors que l’heure est à l’action et au travail », ajoute notre source.

«Si Sory ne la boucle pas, nous allons, dans les jours à venir, citer les noms de toutes les personnalités politiques, tapies dans l’ombre, qui entendent agir contre les intérêts du parti, de la Coalition Benno Bokk Yaakaar et du Président Macky Sall. Fatick, comme à l’accoutumée, demeure et restera le bouclier du Président Macky Sall. Fatick n’acceptera pas de notre parti l’APR et de notre coalition BBY qu’un débat prématuré de 2024 occupe nos efforts et notre temps », conclut notre source.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *